La réglementation RE2020
Exit la RT2012, place à la RE2020. Tous les permis de construire de logements neuf déposés depuis le 01 janvier 2022 sont concernés par cette règlementation.
Cette réglementation s’inscrit dans l’objectif de neutralité carbone que c’est fixé la France à l’horizon 2050. Elle consiste à réduire l’empreinte carbone des logements neufs tant sur le plan de l’impact écologique de la construction que sur la consommation énergétique future de ces bâtiments.
Levier d’action :
Des bâtiments moins énergivores :
Pour améliorer les performances énergétiques, il est prévu d’inciter aux recours d’énergie alternative et à l’amélioration du confort d’été notamment (éviter le recours à la climatisation). L’idée ultime est de pouvoir se passer de chauffage grâce au phénomène de déphasage.
L’avantage pour vous acquéreur, c’est un bien moins énergivore (vous faites des économies) et un bien plus facile à louer car bénéficiant d’un confort de vie optimisé.
Des chantiers de construction moins polluants.
Une série d’indicateurs ont été mis en place pour mesurer l’impact carbone des chantiers de construction neuve sur l’ensemble de la chaine, de la production des matériaux à la démolition des biens (exemple : le tri doit être systématiquement fait et les matériaux apportes dans un centre de recyclage lors de la démolition d’un bien existant). Cela va également inciter à l’utilisation de matériaux biosourcés.
Chez GC Immo, nous n’avons pas attendu cette règlementation pour isoler nos bâtiments avec de la laine de bois, de la laine de chanvre par exemple.
137 logements livrés DERNIEREMENT
Nous vous invitons à utiliser l’adresse mail contact@gc-immo.com pour nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et demandes d’informations.